Chez Catherine et Jean-Phillipe

Samedi 5 novembre 2016. Le spectacle continue son chemin et passe par chez Catherine et Jean Philippe. Avec deux de leurs fils, ils se sont complètement plongés dans la tenue de la soirée. Déplacement des meubles, cuisine, accueil des comédiens et des invités, tous les 4 étaient partout à la fois. Quel enthousiasme énergique et communicatif ! Catherine avait souhaité que les invités arrive ‘les mains dans les poches’ afin de profiter pleinement de la soirée sans avoir rien à se soucier. Beaucoup de chaleur encore ce soir là….

Petits mots laissés par le public.

Je suis très touchée par ces textes et par la belle interprétation. Merci !

Belle soirée de rencontres, de retrouvailles ! Le spectacle est très beau, le texte plein d’émotion, les acteurs si vivants. Une jolie parenthèse. Merci.

Merci pour cette belle soirée pleine de découverte et de rencontre, rend… contre… Un texte mortel, comme diraient mes enfants  🙂 Merci

Quel beau texte ! Quelle belle soirée de rencontres gourmandes ! Je regarderai les biscotte avec un autre regard…

J’ai beaucoup aimé. Quelle poésie… Vous êtes magnifiques. Bravo à Sylvain Fetet pour le texte !

Un vrai bonheur : texte très subtil, musique harmonieuse et surtout des acteurs qui ont rendu l’instant magique. Merci.

Trois moments de vie partagés très vrais avec des intermèdes. Entrées musicales bien choisies pour un moment de grâce. Bravo.

Un texte poétique particulièrement bien servi par les acteurs et musiciens. Un grand merci pour ce moment hors du temps !

Merci pour ce bon moment. Jolis textes. Belle musique.

Un grand merci pour ce moment magique, avec un beau texte, plein de sens et d’émotion et des intermèdes musicaux, qui contribuent à la beauté de ces instants de complicité.

Felicito a los actores y músicos tambien al director porque sin saber el idioma con sus excelentes expresiones me hicieran disfrutas de la alma. Me recuerdo que lo llevaré en mi corazón a Argentina. Gracias por este lindo momento.
(Félicitations aux comédiens et musiciens ainsi qu’au metteur en scène, parce que sans connaitre la langue nous avons pu aprécier l’âme grâce aux excellentes expressions. Je m’en souviendrai et le porterai dans mon cœur en Argentine. Merci pour ce beau moment.)

Je ne parle pas français ma je pence que l’amour et la joie est universal. La music aussi. Felicitacion pour tous. Très bon ! Bravo!

Beau texte, bons acteurs, bonne musique = bonne soirée ! Merci.

Félicitations. Texte très réel et émouvant, acteurs très expressifs. Du beau théâtre. Très belle musique. A recommencer.

Le joli texte de Catherine

img_9952Le théâtre de poche nous a conquis avec sa pièce « Comme à la maison » et nous a tous embarqués dans ses 3 histoires en 3 parties qui s’entrecroisent : ils ont su nous mettre dans…. leur poche…!
La troupe a une grande capacité à s’approprier l’espace et à s’adapter au public, ainsi nous étions vraiment dans un autre lieu, comme dépaysés ! Alors dans ce contexte contraint, la qualité de la prestation nous a d’autant plus surpris !
Parlons du texte : il est beau, ciselé, drôle, ses thématiques mettent au centre les relations humaines et rejoignent des faits de vie qui nous touchent.
Les pauses musicales qui viennent le souligner, instaurent un fil rouge, un rendez-vous qui réjouit, qui est attendu.
Parlons des comédiens !  Tour à tour acteurs puis musiciens, ils ont donné épaisseur et mouvement aux mots dont la poésie laisse la saveur d’une pièce hors du temps.
Le 2ème moment fort de la soirée a été celui du repas partagé où nous avons apprécié la simplicité des membres de la troupe. C’était agréable de pouvoir échanger avec eux nos impressions et une joie de voir notre public bavarder avec eux !
Comment conclure ? Difficile de résumer ce que ce délicieux moment nous a apporté… Il nous laisse l’ empreinte d’une aventure commune et nous lui souhaitons longue vie dans d’autres lieux de vie !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s